23/05/2014

Routine capillaire!

Coucou à tous! Aujourd'hui j'ai décidé de faire un petit article concernant ma routine capillaire! Si vous me connaissez vous savez que j'aime changer régulièrement de têtes (oui c'est une maladie je pense :-D), malheureusement mes cheveux en prennent un coup. Récemment je me suis faite presque toute blonde en gardant ma racine foncé pour un mini effet ombré. Bien sûr, le blond ça abîme énormément et j'ai donc pas mal de produits pour les protéger et essayer de les "réparer". Je vous en ai déjà présenté quelques uns mais je vais vous les représenter et en présenter de nouveaux également.

Alors pour commencer je me lave les cheveux d'abord avec un bête shampoing, perso, j'utilise un à la camomille de chez Garnier parce que j'adore son odeur! Ensuite je fais un deuxième shampoing qui est NOVOCRIN à base de placenta végétal, je vous en avais parlé dans un article quand je l'ai acheté et après un petit temps d'utilisation je peux vous dire que sur moi il fonctionne! La perte de mes cheveux à fortement diminué voir même inexistante et ils poussés de quelques centimètres déjà alors j'en suis super contente et je continue sans hésiter. (Petit conseil: quand vous l'appliquez, massez bien votre cuire chevelu et laissez le poser 2 petites minutes). ENSUITE, après mes 2 shampoing, j'utilise le SHEER BLONDE de John Frieda. C'est un soin démêlant éclaircissant et c'est bon pour toutes les blondes! C'est toujours bien pour que le blond ne vire pas au jaune et ce produit existe également pour les brunes! Il rend vos cheveux super doux. Ces deux produits viennent de chez DI.
 Alors ensuite une fois que j'ai rincé mon soins et que j'ai essoré mes cheveux, j'applique le spray Gliss Kur de Scwarzkopf, il est à base de kératine et est donc très bon pour les cheveux, il démêlent parfaitement mes cheveux et donne de l'éclat. Juste après ça, avant de sécher mes cheveux je met sur mes cheveux le spray protecteur de chaleur de chez l'Oreal, il protège jusqu'à 230° et c'est important pour ne pas brûler vos cheveux si vous avez l'habitude comme moi de les passer à la plaque à lisser. (Ces deux spray viennent de chez DI).
Une fois ces deux spray appliquer, je sèche mais cheveux mais pas totalement, je les laisse un peu humide et j'applique alors le spray de Kératine liquide de BYPHASSE. La kératine est très bonne pour le cheveux, ça va les nourrir énormément et leur donner de la brillance, ça fait une semaine que je le met et je l'adore déjà, mes cheveux sont brillants, doux et de plus ils sentent super bons :-D! Donc voilà, après que mes cheveux soient bien sec et lissés, je met le dernier produit sur mes cheveux (enfin!!), c'est une huile total repair de chez L'Oreal que j'adore énooooooooooooormément!!! Je l'applique sur les pointes et en 2 minutes mes cheveux l'ont absorbés tellement ils sont secs lol... Je trouve cette huile très utile et magique, quand je la met on dirait que mes pointes sont réparées alors j'en suis ravie à 100%. Pour la kératine liquide vous pouvez trouver ça à la Foir'fouille (hé oui!!) pour même pas 3€ et l'huile je l'ai achetée quand j'étais aux Etats Unis mais à mon avis vous devez très certainement en trouver chez DI!
Voilà pour ce qui est de ma routine capillaire, si vous utilisez ces produits n'hésitez pas à me dire si pour vous ils fonctionnent aussi ou si vous en avez d'autres à proposer n'hésitez pas non plus je suis preneuse de tout bons conseils :-D à bientôt!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire